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 Armes

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Date d'inscription : 07/06/2007

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MessageSujet: Armes   Armes Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:53

Arme Statistiques maximales Délais
Epée ----> Dommages: ----> 15-22 ----> 1,33 s
Hache ----> Dommages: ----> 6-28 ----> 1,33 s
Marteau ----> Dommages: ----> 19-35 ----> 1,75 s
Dagues ----> Dommages: ----> 7-17 ----> 1,33 s
Faux ----> Dommages: ----> 9-41 ----> 1,75 s
Arc ----> Dommages: ----> 15-28 ----> Variable
Javelot ----> Dommages: ----> 14-27 ----> 1,5 s
Baguette ----> Dommages: ----> 11-22 ----> 1,75 s
Bâton ----> Dommages: ----> 11-22 ----> 1,75 s
Bouclier ----> Armure: ----> 16 ----> -
Focus ----> Energie: ----> 12 ----> -






Dégâts physiques:

Dégâts contondants (Blunt): marteau
Tranchants (Slashing): hache / épée
Perforants (Piercing): arc



Dégâts élémentaires:

Dégâts du froid (Cold): bâtons, baguettes, utiles pour les classes élémentaires utilisant la magie du froid
Dégâts de feu (Fire): idem pour la magie de l'eau
Dégâts de terre (Earth): idem pour la magie de terre
Dégâts de foudre (Lightning): idem pour la magie de l'air



Dégâts divers:

Dégâts chaotiques (Chaos): principalement pour la classe d'envoûteur
Dégâts d'ombre (Shadow): principalement pour la classe de nécromant
Dégâts de lumière (Light): principalement pour la classe de moine. Attention les dégâts sont doublés sur les morts-vivants!



Arc Délais (s) Portée (feet) Durée de vol (s) Pénétration
Court ----> 2 ----> 67 ----> 0.65 ----> -
Long ----> 2,4 ----> 167 ----> 0.75 ----> -
Plat ----> 2 ----> 167 ----> 1 -
De corne ----> 2,7 ----> 142 ----> 0.75 ----> 10%
Composite ----> 2,4 ----> 142 ----> 0.5 ----> -
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tekyla
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tekyla


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MessageSujet: Re: Armes   Armes Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:00

Quelques précisions sur les arcs.

Il existe 5 grandes catégories d'arcs:

Arcs courts, parmi lesquels on trouve: arc court, arc en demi-lune et certains arcs d'Ascalon
Arcs longs, parmi lesquels on trouve: arc long, grand arc, arc de tempête et certains arcs d'Ascalon
Arcs plats, parmi lesquels on trouve: arc plat, arc d'itha (pré-commande US) et certains arcs d'Ascalon
Arcs de corne, parmi lesquels on trouve: arc de corne, arc d'ivoire, arc d'ombre et certains arcs d'Ascalon
Arcs composites, parmi lesquels on trouve: arc composite, arc de mort, arc recourbé, arc éternel et certains arcs d'Ascalon
Tous les arcs d'une même catégorie ont les mêmes caractéristiques. On remarquera que les arcs d'Ascalon qu'on trouve chez les collectionneurs sont disponible dans chaque catégorie. Les catégories d'arcs se différencient selon 4 aspects: le délai entre chaque tir, la portée, la durée de vol de la flèche et la pénétration d'armure.

Arc Délais (s) Portée (feet) Durée de vol (s) Pénétration
Court 2 67 0.65 -
Long 2,4 167 0.75 -
Plat 2 167 1 -
De corne 2,7 142 0.75 10%
Composite 2,4 142 0.5 -

Délai de tir
C'est la durée entre chaque tir que vous faites avec votre arc. Les plus rapides sont les arcs plats et les arcs courts avec 2.0 s entre chaque tir. Ensuite viennent les arcs longs et les arcs composites avec 2.4 s. Les plus lents sont les arcs de corne avec 2.7 s.

Temps de vol
C'est donc la durée que met votre flèche entre le moment où vous tirez et le moment où elle touche sa cible. Cela influence la précision de votre tir (un temps de vol élevé et votre cible aura le temps de filer). A ce petit jeu là, ce sont les arcs composites qui sont les plus précis avec un temps de vol de l'ordre de 0.5 s. Viennent ensuite les arcs de corne, les arcs courts et les arcs longs avec un temps de vol de 0.65 à 0.75s. Les arcs les plus imprécis sont les arcs plats avec 1s de temps de vol.

Portée
C'est la longueur maximale à laquelle vous devez être pour pouvoir tirer sur une cible. Les arcs avec la plus grande portée sont les arcs longs et les arcs plats qui peuvent tirer plus loin que le cercle d'aggro (167'). Ensuite, on trouve les arcs de corne et les arcs composites qui sont juste au-delà du cercle d'aggro (142'). Enfin les arcs courts ont la plus faible portée, au niveau du cercle d'aggro (67').

Petites remarques concernant la portée des arcs:
Sur votre radar dans le jeu, vous avez remarqué qu'il existe un disque blanc au centre. La limite de ce disque correspond à la limite de visibilité. Si un monstre entre dans cette zone, alors il vous voit, et il vous attaquera. Cette distance entre vous et cette limite (le rayon du dique quoi) est de 88 feet. Vous pouvez donc vous rendre compte que l'arc court ne va pas vous permettre de tirer bien loin, alors que l'arc long permet de tirer des flèches à environ le double de cette distance!
La limite des 88 feet correspond aussi à la distance de la plupart des sorts, sauf si dans la description de la compétence il est fait mention d'une indication de distance. Ainsi par ordre de distance croissante, on retrouve les indications mêlée = touché (donc très proche), adjacent, proche, dans la zone, puis enfin les cris qui ont une portée de la moitié du disque environ.

Bonus de pénétration d'armure
Seuls les arcs de cornes bénéficient d'un bonus inné de 10% de pénétration d'armure, ce qui compense un peu leur piètre qualité dans les autres domaines.
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